Le Théâtre BURLE a été créé en septembre 1998. Le Théâtre Burle a fait appel à Christian RIBIERE, metteur en scène et comédien pour la création de ses spectacles.

Peu à peu le Théâtre BURLE s’est forgé sa propre identité en mêlant le travail de l’acteur à celui de la marionnette et en confrontant les interactions qui en découlent. Il explore au travers de ses créations un grand nombre de techniques de marionnettes et de manipulations cherchant ainsi à créer des univers variés au service des textes et images qu’il propose. Il invente des espaces faits d’êtres étranges, de vaisseaux chargés d’histoires et de pensées, métaphores du réel, qui nous accompagnent aux portes de l’imaginaire et qui nous laissent dans le cœur l’empreinte d’un autre monde.

Depuis quelques années le Théâtre BURLE travaille également en milieu naturel, source d'inspiration et de création à partir du végétal et du minéral.


Le Théâtre BURLE crée régulièrement des spectacles accessibles à tous les publics, mais oriente la plus grosse partie de son travail vers le jeune public.



theatre.burle@wanadoo.frmailto:theatre.burle@wanadoo.fr?subject=objet%20du%20courriermailto:theatre.burle@wanadoo.fr?subject=objet%20du%20courriershapeimage_2_link_0
theatre.burle@wanadoo.frmailto:theatre.burle@wanadoo.fr?subject=objet%20du%20courriermailto:theatre.burle@wanadoo.fr?subject=objet%20du%20courriershapeimage_3_link_0